La maison médicale Pavillon Santé modernise son accueil avec un système de gestion de file d'attente innovant
 

Dans le cadre de sa volonté de modernisation, la maison médicale Pavillon Santé à Bruxelles a récemment fait appel à ExpansionTV pour transformer son accueil et améliorer la communication avec ses patients. Jusqu'à présent, un simple distributeur de tickets papier gérait la file d'attente, une solution devenue insuffisante face à l'augmentation de la fréquentation.

Une solution sur mesure pour un accueil optimisé

Pour répondre à ce besoin, nous avons installé un système de gestion de file d'attente de dernière génération, incluant une borne tactile de 15 pouces équipée d'une imprimante de tickets. À leur arrivée, les patients peuvent désormais choisir parmi trois services, et les appels sont effectués par les deux guichets disponibles. Chaque fois qu'un nouveau patient est appelé, son numéro de ticket apparaît sur les écrans d'affichage dans les salles d'attente, accompagné d'un signal sonore indiquant le guichet à rejoindre.

Une communication patient renforcée

Les deux écrans installés dans les salles d'attente ne se contentent pas d'afficher les numéros de tickets. Ils offrent également une plateforme de communication flexible pour la maison médicale. En plus des informations liées à la file d'attente, les écrans diffusent des conseils de santé, des informations générales sur la maison médicale, du contenu divertissant, ainsi que la météo. Cette approche améliore non seulement l'efficacité du flux de patients, mais enrichit aussi l'expérience globale des patients en les informant et en les divertissant pendant leur attente.