La maison médicale Pavillon Santé à Bruxelles souhaitait moderniser son accueil et améliorer sa communication patient. Jusqu'à ce jour, un distributeur de ticket papier (dérouleur) était placé à l'accueil pour gérer la file d'attente.

Nous installons actuellement un tout nouveau système de gestion de file d'attente avec une borne tactile 15'' et une imprimante de tickets. Le patient a le choix entre 3 services à son arrivée. Les appels sont ensuite réalisés par les 2 guichets. Deux écrans de communication ont été placés dans les salles d'attente pour prévenir les patients. Dès qu'un nouveau patient est appelé, le ticket s'affiche sur les écrans, un son est émis et le patient peut consulter à quel guichet il doit se rendre.

Le système d'affichage sur écrans mis en place permet aussi à la maison médicale de facilement communiquer vers les patients grâce à une zone prévue sur l'écran. Des conseils seront diffusés mais également de l'infomation générale sur la maison médicale, de l'info divertissante, la météo, etc... Le lancement du système de file d'attente est prévu début septembre.