L'affichage dynamique ou le digital signage dans le secteur du tourisme est principalement présent dans des offices du tourisme et dans des agences de voyages :
Les écrans ultra-haute luminosité en vitrine d'agence de voyage ou dans les bureaux de l'agence vont permettre de booster votre trafic et d'optimiser l'utilisation de votre premier point de visibilité. Le but est de faire rêver vos clients (ou futurs clients) grâce à des images, des vidéos ou des présentations des voyages que vous proposez. Dans cette optique, les écrans, qu'ils soient en vitrine ou intérieurs, vont vous apporter une réelle plus-value.
Les avantages d'un écran vitrine :
L'écran est un outil percutant qui vous différencie et qui permet de vous "faire voir". Ne sous-estimez pas son impact !
Nous proposons différentes solutions pour l'affichage en vitrine dans les agences de voyages: écrans haute luminosité et écrans/affichettes 15''
La communication au sein de votre agence aussi est très importante. L'installation d'un écran intérieur pourra aussi vous permettre de faire passer des messages importants et de promouvoir certaines destinations ou voyages.
Découvrez une de nos références en agences de voyages: installations d'écrans en vitrine des agences Voyages Copines à Namur, Jambes, Louvain-la-Neuve, Wavre, Saint Servais, Saint-Georges sur Meuse,...
Les offices du tourisme ou maisons du tourisme jouent un rôle majeur dans la communication et dans le développement touristique local. Une maison du tourisme est un élément d'attractivité touristique qui connaît une avancée majeure grâce à nos solutions d'affichage dynamique sur écrans.
L'intégration de ce nouvel outil d'affichage sur écrans intérieurs, écrans vitrines, bornes tactiles et totems vous permet :
L'objectif est de dynamiser avec des écrans vitrines, des écrans intérieurs ou des bornes votre communication et faire passer les messages que des personnes n'auraient pas perçus sans ce moyen de communication digital. Le touriste qui se rend dans une maison du tourisme vient chercher de l'information et est donc particulièrement ouvert à toutes les informations touristiques locales. Les écrans et les bornes sont pour cela l'outil le plus efficace et le plus direct pour eux. Nombreux visiteurs d'offices du tourisme souhaient être autonomes quand ils viennent chez vous et les écrans / bornes laissent beaucoup plus d'autonomie aux visiteurs.
Les écrans et les bornes vous permettent également de communiquer facilement en différentes langues, ce qui améliore l'expérience client des voyageurs.
Un réseau d'écrans touristiques vous permet également de générer des revenus publicitaires supplémenaires. En effet, de nombreux acteurs touristiques souhaiteront bénéficier de votre réseau pour se faire connaître. Les écrans vitrines tournés vers la rue sont évidemment à privilégier pour pouvoir augmenter la visibilité des annonces publicitaires.
Une borne tactile dans une maison du tourisme permet également de récolter de nombreuses informations sur les visiteurs. Vous pourrez extraire très facilement des statistiques sur la langue utilisée par les touristes, leur nationalité, leurs coordonnées etc. C'est une source d'information pour vous inestimable.
Nous proposons également des systèmes de gestion de files d'attente pour les maisons du tourisme qui accueillent de très nombreux visiteurs.
- écran en vitrine de la maison du tourisme de La Louvière
- écran à l'office du tourisme de la Ville d'Arlon
- borne / totem tactile au port de plaisance (port des yachts) de la Ville de Liège
- tablettes pour le musée Horta à Bruxelles
- tablettes pour l'Office du Tourisme de la Région de Mons
- Bornes tactiles / pupitres tactiles dans les offices du tourisme du Brabant wallon
- Agences de voyages du groupe Voyages Copine (10 agences en Wallonie)
- Agences de voyages Alpina Tours à Namur
- Agence Liesbetreiscenter à Herenthout (Anvers)
-
Pour plus d'informations, contactez nous.
par mail : contact@expansiontv.be ou par téléphone : +32 2 888 58 16 & +32 81 40 91 50