Les boucheries font partie des commerces dans lesquels l'attente peut vite être supérieure à 10 minutes pour plusieurs raisons.

Ce temps, passer par les client dans le point de vente, n'est malheureusement pas aussi bien rentabilisé qu'il pourrait l'être. Pour arriver à tirer le meilleur parti de ce temps d'attente, l'affichage dynamique sur écran est un outil indispensable et délivre de nombreux avantages !

En plus de l'affichage en intérieur, la gestion de file d'attente et l'affichage en vitrine peuvent aussi s'avérer autant important car ils permettent, eux aussi, d'amener de l'information auprès du client pendant le temps passé au sein ou devant la boucherie.

Voici les différents avantages que chacune de ces solutions offrent :

 

L'affichage dynamique en intérieur :
  1. La mise en avant de produits et/ou services :

Rien de tel qu'un écran pour mettre en avant vos produits phares, leurs origines, des conseils sur la façon de les cuisiner, ... tout ces éléments sont une réelle valeure ajoutée et permettent à vos clients de recevoir des informations importantes sur les produits qu'ils consomment.

De plus, si certains de vos services comme par exemple un service de traiteur, ne sont pas assez mis en avant, vous pouvez profiter de cet emplacement publicitaire pour les faire connaître plus au public. De cette façon vous pourrez accroître l'envie de vos clients d'y faire appel.

  1. La diminution de la sensation d'attente :

Le temps est précieux et rien n'est plus ennuyeux que de patienter sans distraction. Grâce à l'affichage dynamique sur écran numérique, vous pourrez faire de votre boucherie un endroit où l'attente n'est plus une contrainte mais un plaisir.

Il est évident que les contenus diffusés sont aussi, voire plus, important que l'écran en lui-même. Nous pouvons donc aussi vous accompagner sur ce point si besoin pour que votre contenu soit à la hauteur de l'image de votre boucherie.

  1. L'accroissement du panier moyen des clients :

En distillant plus d'informations sur vos produits à vos clients, ceux-ci pourraient se laisser tenter par des produits dont ils n'ont pas l'habitude.

Selon une étude réalisée en 2019, la diffusion d'informations via des écrans influence les achats de plus de 50% des personnes sondées ce qui fait également augmenter le montant du panier moyen de chaque client.

  1. Un système d'information plus efficace et direct :

Grâce à une publication de contenus simple, efficace et rapide via notre logiciel d'affichage dynamique, informer vos clients ne vous aura jamais paru aussi facile.

Une étude démontre qu'une information diffusée via un affichage dynamique est 15% plus attractive que celle diffusée via un affichage statique.

  1. L'amélioration de l'expérience client :

En apportant un soin particulier à ce que vous diffusez comme contenus, vos clients verront la différence et se sentiront automatiquement mieux accueillis et conseillés.

Ce n'est un secret pour personne qu'un client mis en confiance se laissera plus facilement convaincre par de nouveaux produits ou services.

Exemple de contenu pour l'affichage dynamique en intérieur : 

 

L'affichage dynamique en vitrine :
  1. Capter l'attention des passants :

Toujours selon une étude rélisée en 2019, l'affichage en vitrine permet un contact visuel 10 fois plus important qu'une vitrine classique. De plus, les écrans vitrine sont spécialement conçus pour une utilisation de ce type ce qui assure une visibilité optimale quelque soit la météo grâce à leur ultra haute-luminosité.

L'oeil des passants se laissera donc bien plus facilement attirer par un affichage animé que par un affichage statique ce qui leur permettra de recevoir plus d'informations mais aussi de mieux les retenir.

  1. Générer plus de trafic en point de vente :

Une vitrine digitalisée offre un avantage non-négligeable sur le plan de l'atttractivité. Il a été établi que ce type de vitrine dynamique générait, en moyenne, 30% de trafic supplémentaire en point de vente qu'une vitrine sans affichage ou qu'une vitrine avec un affichage sur support papier.

  1. Appuyer et mettre en avant les promotions :

Si la mise en avant de produits et services est plus efficace en intérieur, l'appui des promotions via un écran vitrine vous permettra de faire entrer plus de clients potentiels.

Profitez de votre écran pour y diffuser des promotions en tout genre comme, par exemple, des promotions en fonction des saisons ou des événements de l'année (fêtes de fin d'année, Pâques, ...).

  1. Se différencier de la concurrence :

Le monde de la vente au détail est un vrai champ de bataille sur lequel il faut, sans cese, rivaliser avec ses concurrents.

Pour vous diffrencier, quoi de mieux qu'une vitrine équipée d'un (ou plusieurs) écran(s) d'affichage dynamique. En plus d'augmenter le trafic dans votre boucherie, et d'autres avantages expliqués plus haut, cela vous donnera un réel atout par rapport aux autres commerces.

 

La gestion de files d'attente :
  1. La modernisation de l'image de votre boucherie :

On a tous en tête une boucherie avec un système de gestion de file d'attente avec un distributeur de ticket et un penneau en led rouge pour l'appel des numéros. Cette image fait référence à un système qui fut à la pointe par le passé mais qui, maintenant, est devenu vieillot et dépassé.

Nos différentes solutions de système de gestion de file d'attente sont là pour redynamiser votre façon de traiter le flux de vos visiteurs. Pour ce faire nous pouvons vous proposez des système allant des plus simples, un écran et un distributeur de tickets, au plus complexes comprenant un ou plusieurs écran(s) et une borne tactile qui permettra aux visiteurs de choisir ce pourquoi ils viennent.

  1. La personnalisation de l'accueil client :

Avec un système avancé de gestion de file d'attente, vos clients se sentiront plus mis en valeur et auront un sentiment de personnalisation de votre service plus important.

  1. Une combinaison gestion de file d'attente et affichage dynamique :

Nos système de gestion de file d'attente peuvent être jumelés avec un affichage dynamique.

Pour cela, nous utilisons l'écran d'appel des tickets comme point de diffusion pour vos contenus afin que les clients de votre boucherie puisse retrouver tout ce dont ils ont besoin sur un seul appareil. Vous pourrez donc proposer des contenus originaux tout en appelant les numéros d'une façon claire les uns après les autres.


Comment faire pour en savoir plus sur nos différentes solutions ?

Rendez-vous sur nos différentes pages dédiées à l'affichage dynamique en points de vente, l'affichage dynamique en vitrine et la gestion de files d'attente.

N'hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue de produit en ligne pour voir ce que nous pouvons vous proposer.