La ville de Chatelet dans la province du Hainaut fait appel à nous le remplacement de son ancien système de gestion de files d'attente devenu obsolète. Il était composé d'un boitier avec 5 boutons et 5 étiquettes pour afficher les différents services. Les numéros étaient affichés sur des écrans leds rouges. Le système était très peu convivial et surtout la Ville n'avait pas la main sur la configuration pour adapter la configuration facilement et régulièrement.
Nous installons pour l'instant notre solution de gestion de files d'attente Izyfil. Deux bornes avec écrans tactiles de 22'' et 15'' seront installés à l'accueil. La plus petite des bornes permettra à l'hôtesse d'accueil de distribuer des tickets, l'autre sera en "self-service". Dès leur arrivée, les visteurs prennent un ticket en fonction du service qu'il souhaite consulter. Le visiteur après avoir patienter sera alors appelé sur 1 écran d'affichage à l'accueil. Le visiteur pourra être redirigé vers un autre service s'il doit en consulter plusieurs, sans reprendre un nouveau numéro et en gardant son "ancienneté" au niveau de l'heure d'arrivée. A terme, le système permettra également de gérer la prise de rendez-vous sur le site internet de la ville. La solution de ticket Virtuel (V-Ticket) sera problament installée dans une 2ème phase également. Elle permettra aux visiteurs de scanner un QR-code avec leur smartphone et de recevoir alors un ticket virtuel sur leur smartphone, sans devoir passer à la borne. Une notification sera émise par le smartphone ensuite lorsque le ticket sera appelé.
Le système sera totalement configurable et paramètrable par un collaborateur au sein de la Ville de Chatelet après une formation de +/- 3 heures: nouveaux services, nouveaux utilisateurs, information sur le ticket, layout des bornes et des écrans (le graphiste de la commune se chargera de la création et mise à jour de ceux-ci),... La Ville a la possibilité de créer autant d'utilisateurs concurrents (connectés en même temps) qu'elle le souhaite (nombre de licences utilisateurs est illimité!).