Bien qu'ils soient similaires vus de l'éxtérieur, les écrans professionnels et les écrans domestiques sont bien différents à l'intérieur. Les écrans professionnels présentent bon nombre de qualités supplémentaires qui se trouvent être très intéressantes lorsqu'on souhaite l'uitiliser à des fins plus commerciales qu'un écran de télévision classique.

Les différences :

1. L'utilisation :

Contrairement aux écrans professionnels, les téléviseurs classiques sont fabriqués pour être utilisés quelques heures par jour seulement. Les écrans professionnels sont quant à eux faits pour être employés entre 16 et 24 heures par jour et ce jusqu'à 7 jours sur 7. Les écrans domestiques ne sont pas non plus conçus pour être utilisés en mode portrait alors que ce mode d'affichage est régulièrement employé pour de l'affichage dynamique surtout en vitrine.

2. La gestion :

Puisqu'ils sont fabriqués pour une utilisation domestique, les écrans de télévision sont équipés de ports pour qu'ils puissent se connecter aux services de diffusion. L'emploie que nous en faisons ne demande pas de connectique spécifique ou de pouvoir y accéder à distance contrairement aux moniteurs professionnels qui le permettent. En effet, les écrans professionnels sont équipés d'applications permettant aux techniciens de pouvoir se connecter à distance pour faire le diagnostique d'un problème ou même pour le régler sans avoir besoin d'être sur place pour agir sur l'écran en direct.

3. La luminosité :

Les écrans professionnels, puisqu'ils sont destinés à être utilisés dans des espaces commerciaux ou en vitrine, ont des capacités de luminosité plus importantes que les simples écrans de télévision. Un moniteur professionnel peut contrer la lumière ambiante pour garantir une diffusion optimale mais en plus, les gammes spécifiques pour l'affichage en vitrine peuvent contrer les rayons du soleil ce qui garanti une diffusion nette à toute heure du jour. La différence de luminosité entre les écrans domestiques et les moniteurs professionnels se chiffre jusqu'à être 8 fois plus important pour les écrans d'affichage dynamique.

4. La sécurité :

Cet aspect peut sembler sans importance à priori mais les écrans commerciaux ont une réception de signal plus protégée que les écrans domestiques. Cela permet d'empêcher quelqu'un qui a une télécommande classique de venir couper votre écran. La télécommande fournie avec l'écran peut même être bloquée à l'aide d'un code pour s'assurer qu'il n'y ait que la ou les personnes autorisées qui puissent s'en servir.

5. La garantie :

Pour les écrans domestiques, la garantie est généralement d'un an maximum et lorsqu'ils sont employés à des fins d'utilisations en magasins, on constate qu'ils s'usent très vite. Les écrans professionnels ont quant à eux une garantie constructeur de 3 ans dès l'achat et peuvent, pour une somme relativement faible, avoir une extension de 2 ans supplémentaires pour passer à 5 ans la durée totale de la garantie.

 

C'est dans le but de proposer des écrans correspondant à 100% aux projets de nos clients que nous proposons une large gamme d'écran professionnels. Ils sont tous disponibles sur notre site donc n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur notre catalogue de produits.