La force d’ExpansionTV est de pouvoir offrir plusieurs types de services et produits à ses clients. Il est cependant indéniable que chaque type de clients a des attentes différentes.

Dans cet article, nous allons présenter nos « métiers » et ce qu’ils peuvent apporter aux Villes et Communes.

  1. L’AFFICHAGE DYNAMIQUE

L’objectif de l’affichage dynamique est de pousser de l’information vers les visiteurs via des écrans. Ce principe, en plus de permettre l’automatisation et la digitalisation de l’information, facilite la prise d’informations des visiteurs lors d’une visite dans une administration communale ou un hôtel de ville.

Les informations véhiculées via ce système sont plus visibles et sont, en général, mieux retenue par les personnes qui y sont exposées. C’est donc l’outil idéal pour faire savoir à vos administrés différents types d’informations telles que les horaires du service, les documents à avoir lors d’un rendez-vous ou simplement la présentation de la ville ou de la commune.

Il est possible de gérer plusieurs écrans avec un seul compte pour diffuser les mêmes informations sur tous les écrans ou, au contraire, pour pouvoir répartir l’information de manière optimale.

La diffusion présentée sur nos écrans peut être « habillée » selon vos envies et avec vos couleurs et votre logo. Grâce à notre studio de création, nous pouvons vous proposer des templates de diffusion esthétique et poussés sur le plan graphique.

  1. LES ECRANS VITRINE

Les écrans vitrine sont des fenêtres ouvertes sur votre localité. C’est le meilleur endroit pour diffuser des vidéos de promotion de votre ville ou de votre commune mais pas que. Ce type d’écrans, souvent utilisés en point de vente pour attirer l’œil des passants, saura se rendre utile dans un établissement communal.

Fonctionnant de pair avec les écrans d’affichage dynamique classiques, les écrans vitrine offrent un espace d’affichage plus adapté lorsque vous souhaitez faire la promotion de votre localité. Ces écrans peuvent fonctionner sur de longues périodes sans interruption et sans, pour autant, impacter la qualité des images diffusées.

Ces écrans servent donc plus de « vitrine promotionnelle » que de relai pour des informations plus « utiles » comme les horaires.

  1. LA GESTION DE FILES D’ATTENTE

C’est connu, il y a toujours du monde lorsqu’on souhaite se rendre à la commune pour des papiers. Et il n’est rien de plus énervant que de devoir faire la file pendant des heures tout en ayant l’impression que ça n’avance pas.

Pour pallier à ce problème, ExpansionTV propose une solution qui va vous permettre de gérer plus efficacement le flux de vos visiteurs tout en diminuant leur temps et leur sentiment dattente. Cette solution peut tout à fait fonctionner en symbiose avec de l’affichage dynamique ce qui permet de faire d’une pierre deux coups en jumelant écran d’appel des tickets et promotions de la localité ou diffusion d’informations inhérentes à votre administration.

Notre système se compose de plusieurs éléments tels qu’un écran pour réaliser l’appel des tickets, de bornes tactiles gérées par un agent ou en libre-service (permettant la distribution de tickets et la bonne orientation des visiteurs vers les bons services) et d’un logiciel de traitement des visiteurs.

  1. LES BORNES TACTILES

Ces bornes peuvent s’intégrer dans notre solution de gestion de file d’attente, comme expliqué précédemment mais pas seulement. Elles peuvent également faire office de point de contact ou d’information à part entière.

Il vous est possible de vous en servir pour diffuser le site internet de votre administration ou pour présenter les horaires et les « compétences » de vos différents services.

Nos bornes tactiles peuvent être « habillées » avec les couleurs et le logo de votre ville ou commune.

  1. LES BORNES DE SATISFACTION

Qui mieux que vos visiteurs sait quels sont vos points forts et les points à améliorer pour garantir un accueil optimal dans votre administration ? Personne.

Etant en « première ligne » ce sont eux qui savent ce qui fonctionne parfaitement bien et ce qui doit être modifié, ils représentent votre meilleure source d’informations.

Nos bornes de satisfactions se déclinent sous différents modèles ce qui nous permet de proposer un produit qui corresponde parfaitement aux attentes et aux besoins de nos clients. De la plus simple à la plus complexe, toutes nos bornes sont équipées d’un logiciel de récolte de données que vous pouvez suivre en permanence en ligne.

 

Alors n’attendez plus et entrez dans le 21ème siècle.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nos pages dédiées à la communication en lieux publics et dans le secteur touristique