Les offices du tourisme ou maisons du tourisme jouent un rôle majeur dans la communication et dans le développement touristique local. Une maison du tourisme est un élément d'attractivité touristique qui connaît une avancée majeure grâce à nos solutions d'affichage dynamique sur écrans.

L'intégration de ce nouvel outil d'affichage sur écrans, bornes tactiles et totems vous permet : 

  • Attirer davantage de visiteurs dans les Offices / Maisons de tourisme
  • Améliorer votre espace d’accueil
  • Promouvoir votre centre et votre ville / région
  • Informer sur les activités, les lieux à découvrir, les horaires, les événements mais également sur tous les acteurs touristiques de votre région
  • Communiquer en temps réel auprès des visiteurs
  • Améliorer la communication au sein de l’office du tourisme grâce à l’affichage numérique
  • Diriger les visiteurs

 

L'objectif est de dynamiser avec des écrans vitrines, des écrans intérieurs ou des bornes votre communication et faire passer les messages que des personnes n'auraient pas perçus sans ce moyen de communication digital. Le touriste qui se rend dans une maison du tourisme vient chercher de l'information et est donc particulièrement ouvert à toutes les informations touristiques locales. Les écrans et les bornes sont pour cela l'outil le plus efficace et le plus direct pour eux. Nombreux visiteurs d'offices du tourisme souhaient être autonomes quand ils viennent chez vous et les écrans / bornes laissent beaucoup plus d'autonomie aux visiteurs.

Les écrans et les bornes vous permettent également de communiquer facilement en différentes langues, ce qui améliore l'expérience client des voyageurs.

Un réseau d'écrans touristiques vous permet également de générer des revenus publicitaires supplémenaires. En effet, de nombreux acteurs touristiques souhaiteront bénéficier de votre réseau pour se faire connaître. Les écrans vitrines tournés vers la rue sont évidemment à privilégier pour pouvoir augmenter la visibilité des annonces publicitaires.

Une borne tactile dans une maison du tourisme permet également de récolter de nombreuses informations sur les visiteurs. Vous pourrez extraire très facilement des statistiques sur la langue utilisée par les touristes, leur nationalité, leurs coordonnées etc. C'est une source d'information pour vous inestimable.

Nous proposons également des systèmes de gestion de files d'attente pour les maisons du tourisme qui accueillent de très nombreux visiteurs. 

Quelques références:

- écran en vitrine de la maison du tourisme de La Louvière 

- écran à l'office du tourisme de la Ville d'Arlon

- borne / totem tactile au port de plaisance (port des yachts) de la Ville de Liège

Solutions