Comment la technologie tactile peut être au service de votre entreprise ou de votre structure ?

De nos jours tout le monde, ou presque, utilise quotidiennement une interface tactile. C'est une pratique qui est rentrée dans notre mode de vie et qui est devenue automatique. Mais au-delà d'une utilisation privée, le tactile est également un atout pour le monde de l'entreprise.

 

Découvrez ici 6 avantages liés à l'utilisation d'un écran d'affichage tactile pour vous ou votre entreprise.

 

 

1. Un engagement client plus important

En permettant à vos clients et à vos visiteurs d'avoir un dispositif sur lequel ils peuvent se renseigner de façon autonome, vous pourrez leur fournir un accès privilégié aux informations qui les intéressent. De plus cette invitation à l'interaction vous permettra d'offrir une manière ludique, innovante et personnalisée de se renseigner.

Ecran d'information tactile pour l'hôtel Sleepwell à Bruxelles

 

2. Une productivitée accrue

Un système d'affichage tactile ne sert pas que pour vos visiteurs et vos clients, il permet aussi à vos employés et collaborateurs d'en bénéficier. Conçus pour être utilisés dans des environnements classiques mais aussi dans des situations plus inhabituelles, ces affichages peuvent être installés dans des usines pour que les ouvriers puissent travailler de façon plus efficace et productive sans subir d'interruptions ce qui favorise le retour sur investissement de façon optimale.

Borne tactile dans l'usine de production de CMI

 

3. Une accessibilité améliorée

L'un des atouts majeurs des affichages tactiles est d'offrir un service d'information accessible à tous. En facilitant la prise d'informations grâce à une navigation intuitive, vos clients et visiteurs ressentiront qu'un investissement a été fait pour les aider au mieux et pour simplifier leur venue.

Totem tactile pour le port des yachts de Liège

 

4. Un service disponible 24h/7j

Faciliter la prise d'informations c'est bien mais faire également en sorte de rendre ces renseignements accessibles à tout moment c'est mieux. En proposant des solutions d'affichage tactile outdoor, vous pourrez placer ces totems, bornes et autres pupitres tactiles dans des endroits propices à une accessibilité de chaque instant. Se faisant vous donnerez la possibilité à tous de s'enquérir d'informations diverses et variés quand ils en ont besoin et pas uniquement en fonction d'horaires définis et contraignant.

Totem tactile outdoor pour la ville de Silly

 

5. Une expérience client facilitée

Il est reconnu qu'en plus d'accorder une grande importance à la qualité et au prix d'un produit ou d'un service qu'on leur propose, les clients s'inquiètent de savoir si leur temps est judicieusement investi. En leur offrant une expérience unique et en réduisant le temps d'attente, vous ne pourrez que réjouir vos visiteurs. Se sentant valorisés et compris, les gens seront plus enclins à passer une nouvelle fois la porte de votre magasin ou de votre entreprise.

 

6. Une réduction des coûts de personnel

Un tel dispositif est certes un investissement mais, en plus d'offrir un retour sur investissement maximisé, les systèmes d'affichages tactiles vous permettront également de réduire vos coûts de personnel. En mettant en place un système permettant aux visiteurs de se renseigner de façon autonome, vous économiserez le coût d'un ou plusieurs agents d'accueil. De plus, ces appareils ne prenant pas de pauses, ils seront accessibles à tout moment et assureront "un service de garde" pour la fourniture d'infos à vos visiteurs.

Bornes tactiles pour la Maison du Roi, musée de la ville de Bruxelles