retour

Écrans d'affichage dynamique et système de gestion de file d'attente

 

 

TEC de NAMUR

 

La maison du TEC de Namur est en phase de déménagement. Elle a fait appel à nos services pour l'installation d'écrans d'affichage et d'un système de gestion de file d'attente au sein de son nouvel établissement. Nous les remercions pour leur confiance.

L'objectif de cette installation était d'équiper leur future salle d'attente d'équipements permettant de gérer de manière efficace le flux de visiteurs.

 

Écran tactile avec impression de tickets

Nous avons procédé à l'installation d'une borne tactile avec distributeur de tickets. Les visiteurs sélectionnent la raison de leur venue sur l'écran tactile et reçoivent un ticket avec un numéro.

 

Écran d'affichage dynamique avec player intégré

Nous avons également installé un écran d'affichage dynamique professionnel D-Line 55" pouvant fonctionner 24h/24. Cet écran comprend un player intégré permettant de gérer le contenu directement sur le moniteur. Nous avons monté l'écran sur un pied de sol afin de le placer où on le souhaite dans la salle d'attente. Le TEC possédait un autre écran provenant de l'ancien établissement, qui lui aussi a été monté sur un de nos pied de sol.

Un écran est utilisé pour l'appel des visiteurs via un template que nous leur avons fourni et qu'ils peuvent modifier au besoin.
Le second écran est lui utilisé pour la diffusion de contenu informatif concernant le TEC, par exemple, les formules d'abonnements, les événements, les nouveautés concernant le réseau du TEC, ... 

 

TEC DE LIÈGE

 

Le TEC a renouvellé sa fidélité en faisant de nouveau appel à nos services pour la maison du TEC de Liège située à la gare des Guillemins, Place Pierre Clerdent.

Nous avons également installé un système d'affichage dynamique avec deux écrans D-Line 32" avec player intégré ainsi qu'un système de gestion de file d'attente avec borne tactile.
Le fonctionnement du système mis en place est similaire à celui de la maison du TEC de Namur.

 

Organisation du système de guichets

La borne tactile comporte 4 boutons de services différents sur lesquels le visiteur peut appuyer selon son besoin :

  • Réclamations
  • Vente
  • Informations voyageurs
  • Service après-vente

L'établissement de Namur possède 4 guichets. Chacun d'entre eux peut appeler les 4 services. Tous les guichets peuvent appeler les visiteurs dans l'ordre d'arrivée selon leurs tickets et de les rappeler s'ils ne se sont pas présentés. Celui de Liège en possède 7 et fonctionne de la même manière.

L'équipe du TEC a reçu une petite formation afin d'acquérir les connaissances nécessaires au fonctionnement du système. Ils peuvent donc le gérer eux-mêmes et apporter des modifications selon leurs besoins.

 

Ce que permet ce système de gestion de file d'attente

Grâce à cette installation, la gestion de la salle d'attente est gérée plus facilement par les guichetiers. Ils peuvent diffuser du contenu informatif aux visiteurs afin de communiquer de manière efficace et de faire diminuer la sensation d'attente.

Par après, le nombre de guichets pourra être augmenté sans problème car le système est facilement adaptable.


N'hésitez pas à faire un tour sur notre page concernant la communication via écran dans les salles d'attente.

___________________________________________________________________________________________________

Retrouvez toutes nos solutions de gestion de file d'attente sur notre page pour plus d’informations.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d'informations ou une offre personnalisée.

- 081/40.91.50 (Bureaux Namur) - 02/888.58.16 (Bureaux Bruxelles) - contact@expansiontv.be