Améliorez l'expérience des visiteurs au sein des hôtels grâce à l'affichage dynamique

 

Le hall d'entrée d'un hôtel ou autres établissements de nuitées est un endroit clé pour la communication. Il s'agit du lieu où il y a le plus de passage, les clients entrent et sortent par cet endroit. 

Les clients, à leur arrivée, doivent généralement procéder à un check-in, qui se fait la plupart du temps à l'accueil. Ils se retrouvent quelques fois dans une situation où ils doivent patienter dans une file d'attente. À ce moment-là, le visiteur peut être amené à se poser des questions sur le fonctionnement de l'hôtel, car d'un établissement à l'autre les procédures peuvent varier. 

C'est ici que l'affichage dynamique peut devenir une solution efficace pour répondre à ces questions en diffusant du contenu qui permet d'orienter, informer et/ou divertir les clients.

 

Aidez les visiteurs à se localiser dans l'environnement

 

Une des préoccupations première des clients d'un hôtel concerne l'emplacement des différents endroits, tels que la chambre, la salle des repas, la piscine, les espaces bien-être, etc. 
Grâce aux écrans d'affichage, vous pouvez communiquer ces informations de manière efficace. Les visiteurs peuvent alors se repérer facilement dans l'hôtel. 

Placez des écrans à des endroits stratégiques tels que l'accueil ou près des ascenseurs. Les écrans peuvent être tactiles afin d'être interactifs, les visiteurs peuvent alors directement interagir sur l'écran afin de se repérer ou d'accéder à d'autres informations. On parle aussi régulièrement de bornes interactives qui peuvent répondre à ces besoins.

Les clients de l'hôtel sont souvent amenés à venir de pays étrangers, il est alors intéressant d'informer sur l'environnement extérieur en plus de celui de l'établissement. On peut y retrouver des informations sur les activités, les magasins, les événements ou les restaurants à proximité. On peut parfois même y communiquer l'horaire des transports en commun aux alentours. 

Vous pouvez aussi très bien paramétrer le contenu afin qu'il soit disponible en plusieurs langues. 

 

Communiquez des informations importantes

 

Comme dit dans l'introduction, à l'arrivée dans l'hôtel, les visiteurs se retrouvent dans un environnement inconnu et se posent régulièrement une multitude de questions. Les écrans d'affichage dynamique sont la solution adéquate afin de répondre à leurs besoins. 

Informez les clients en partageant des images ou des vidéos sur différents contenus. Vous pouvez diffuser des informations pratiques telles que les heures de check-in/check-out, les endroits de stationnement, le menu du restaurant de l'hôtel, les activités, les tarifs, les heures d'ouverture de la piscine, ou encore la météo.

La gestion du contenu se fait de manière très simple avec un logiciel d'affichage dynamique professionnel. Certains éléments du flux de diffusion peuvent même être gérés automatiquement. Vous pouvez programmer la diffusion à l'avance, sur plusieurs années si vous le souhaitez, et paramétrer les moments de diffusion. Par exemple : Afficher le menu du petit-déjeuner de 7h à 11h, puis diffuser le menu du repas de midi.

Les possibilités de personnalisation et de gestion de votre contenu d'affichage sont infinies.

 

Diffusez du contenu divertissant sur les écrans

 

Outre les informations pratiques, vous pouvez vous servir des écrans afin de diffuser des contenus plus attractifs et divertissants pour les visiteurs. La diffusion de vidéos est alors la solution la plus adéquate pour cela. Vous pouvez afficher une vidéo dynamique des activités de l'établissement, qui donne envie aux clients !

Partagez également du contenu fun, que l'on peut retrouver sur vos réseaux sociaux ou présentez simplement votre équipe. La diffusion de contenus d'actualités, comme les news du moment reste un moyen efficace pour distraire les visiteurs.

 

Pour conclure, l'affichage dynamique peut répondre à plusieurs besoins : aider le client à se localiser, informer et divertir.

Plusieurs solutions sont possibles pour l'affichage dynamique : 

 

 

D'autres solutions peuvent être intéressantes au sein des hôtels :

 

Cette solution vous permettra d'améliorer l'expérience des visiteurs au sein de votre établissement.

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