Aujourd’hui, l’affichage dynamique est de plus en plus présent. Il est donc primordial de connaître les points importants de son utilisation afin de le gérer le plus efficacement possible.
Voici une liste des bonnes pratiques pour l'affichage dynamique en quelques points :
Assurez-vous que le contenu affiché est à jour et répond aux intérêts et aux besoins de votre public cible. En effet, le message et le style de communication seront différents dans une maison de repos et dans une vitrine de magasin.
Évitez de diffuser des informations obsolètes ou incorrectes. Vérifiez et mettez à jour régulièrement les contenus afin d’éviter au maximum les erreurs.
Utilisez un design visuellement attrayant pour maximiser l'impact de votre message. Utilisez également des polices lisibles et adaptez la taille du texte en fonction de la distance de visualisation. Choisissez les tailles en fonction de la taille de vos écrans également.
Nous vous conseillons d’éviter les couleurs vives et les images qui peuvent être distrayantes, ainsi que les polices complexes qui peuvent être difficiles à lire.
Veillez à vérifier régulièrement la qualité de l'affichage pour éviter les erreurs et les problèmes techniques.
Assurez-vous que l'affichage fonctionne correctement à tout moment, testez plusieurs situations pour vérifier qu’il n’y a aucun problème.
Pour cela, accompagnez-vous d’un bon service après-vente, réactif et qui sait répondre à vos besoins.
Évitez les transitions trop rapides et les effets visuels excessifs qui peuvent devenir distrayants.
Utilisez des transitions douces pour attirer l'attention de manière subtile.
Choisissez la meilleure solution en fonction de l’endroit et de votre cible. Privilégiez des transitions plus lentes dans des hôpitaux, et optez pour des transitions plus dynamique dans un magasin par exemple.
Choisissez un produit d'affichage dynamique en fonction de vos besoins spécifiques. Assurez-vous que le produit choisi répond à vos exigences en matière de qualité, de fiabilité et de coût.
Veillez à choisir des écrans professionnels et non pas de simples téléviseurs lambdas. Optez pour des marques de référence sur le marché.
Informez-vous sur la puissance de luminosité de l'écran avant l'achat. Certains besoins nécéssitent des écrans plus lumineux que d'autres. Et demandez également si l'écran peut rester allumer 24h/24 ou non.
Intégrez une planification de contenu pour garantir un équilibre entre les différents types de messages affichés.
Assurez-vous de varier régulièrement les messages pour éviter l'ennui du public.
Projetez-vous déjà sur les futurs messages à communiquer sur vos écrans d'affichage dynamique. Si vous avez une action spécifique prévue dans quelques semaines, prévoyez le coup en planifiant le contenu à l'avance qui sera affiché sur vos écrans.
N'hésitez pas non plus à planifier votre contenu en fonction des différents moments de la journée ou la semaine. Le mercredi après-midi, un cabinet de dentiste affichera du contenu plus adéquats pour des enfants par exemple.
L'endroit où vous positionnez vos écrans influe énormément sur la pertinence du contenu affiché sur ce dernier.
Veillez à bien choisir les emplacements et les types de messages en fonction de ceux-ci. Le message affiché dans la vitrine de votre agent immobilier ne sera pas le même que celui dans leur salle de réunion.
Une pharmacie placera un écran en vitrine avec un message spécifique ainsi qu'un autre moniteur derrière le comptoir avec un autre message.
Prenez en compte la hauteur de vos écrans et leur inclinaison en fonction de leur emplacement. S'il est susceptible d'être caché par des personnes qui se placeraient devant, positionnez le plus haut.
Portez attention aux susceptibles reflets également.
L'affichage dynamique demande une attention particulière sur différents points. Veillez à respecter les critères afin d'être le plus efficace possible pour transmettre les messages que vous souhaitez faire passer à vos cibles.
Si vous souhaitez plus d'informations ou des conseils, contactez-nous;
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