Les solution de digital signage dans les funérarium en Belgique
Au-delà d'être un outil pratique et utile pour le monde du marketing, l'affichage dynamique sur écrans peut également être mis en place au sein d'un funérarium, pompes funèbres ou d'un salon funéraire de différentes façons afin de faciliter votre travail et d'accompagner au mieux les familles en deuil.
En plus de vous permettre d'offrir des prestations 100% personnalisées et un cadre réconfortant aux familles, l'utilisation de l'affichage dynamique vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de moderniser l'image de votre funérarium ou salon funéraire.
Un logiciel de gestion de contenus ne fera pas que vous facilitez la tâche grâce à un pilotage à distance et une mise à jour automatique, rapide et facile en temps réel des contenus, il vous permettra aussi de gagner du temps et d'organiser votre communication via un planning de publication clair et intuitif et surtout grâce à une liaison avec votre logiciel de gestion pour pompes funèbres.
Pour ce faire, plusieurs types de solutions s'offrent à vous !
1. L'affichage dynamique en intérieur :
- Placer un écran numérique dans votre hall de réception vous permettra de diffuser des informations utiles afin d'accueillir au mieux vos visiteurs et de les guider jusqu'aux salles qui leur sont réservées. Grâce à une planification simple et rapide, soyez assurés d'être toujours prêt à présenter au mieux les informations du défunt et d'aider les familles endeuillées qui se présentent dans votre funérarium.
- A l'intérieur des salons privés, les écrans permettent d'animer la pièce avec des contenus personnels comme des photos ou vidéos du défunt par exemple. Les jeunes générations qui sont désormais amenées à s'occuper des obsèques de leurs aînés ont, maintenant, pour envie de pouvoir passer un moment convivial et chaleureux tout en pouvant rendre un dernier hommage.
- En plaçant des tablettes à l'entrée de ces salons funéraires, il vous sera possible de présenter les informations du défunt de façon moderne et sans devoir faire une nouvelle impression de papier à chaque fois. Le logiciel utilisé permettant une mise à jour à distance et en temps réel, vous pourrez intervenir à chaque instant pour satisfaire vos visiteurs et leur renvoyer une image moderne et plus personnalisée de l'accueil que vous leur réservez dans votre funérarium. Cela vous permettra aussi de gagner un temps considérable grâce au lien que nous pouvons établir pour que vous puissiez récupérer les infos des familles des défunts de votre logiciel pour pompes funèbres pour les importer automatiquement sur les écrans/tablettes.
- Les écrans tactiles peuvent également prendre place dans un salon funéraire en tant que livre d'or digital. Cela vous permettra de proposer aux personnes qui viennent chez vous de laisser un message personnalisé sur une page dédiée à la personne qu'ils sont venus visiter. Ce livre d'or digital pourra ensuite être transmis aux membres de la famille afin de leur fournir les mots et attentions laissés par les visiteurs.
2. L'affichage dynamique en vitrine :
- Grâce à la digitalisation de votre vitrine, vous pourrez, avant l'entrée des visiteurs dans votre salon funéraire, leur donner des informations importantes sur les cérémonies en cours par exemple. Grâce à une ultra haute-luminosité, ces écrans vitrine sont spécifiquement conçus pour contrer la lumière naturelle (rayons du soleil) afin de garantir une visibilité optimale quelque soit le temps qu'il fait.
- Cet outil vous donnera aussi l'occasion de présenter des services ou produits plus méconnus ou que vous ne savez pas présenter directement dans votre funérarium afin de les proposer aux visiteurs. Vous pourrez donc présenter vos autres services/produits comme un service de fleuriste, des articles funéraires, des urnes, des monuments funéraires, ...
Vous souhaitez vous lancer dans un projet d'affichage dynamique pour votre funérarium, vos pompes funèbres ou votre salon funéraire ?
N'attendez plus et
contactez nous pour que nous puissions vous aider à le concrétiser !