Les commerçants et les propriétaires de marques adoptent de plus en plus l'affichage dynamique pour améliorer l'expérience d'achat et créer un environnement plus agréable pour leurs clients.

Dans cet article, nous examinerons les principales raisons pour lesquelles l'affichage numérique est devenu une part si importante de l'arsenal du marketing moderne.

 

1. Changer les comportements des clients au point de décision

Les écrans de signalisation numérique sont utilisés pour afficher des publicités et des informations sur les produits au moment même où les clients prennent leurs décisions d'achat. Lorsqu'ils sont correctement employés, ces écrans peuvent devenir un outil puissant qui informera, inspirera et divertira les clients.

Pour que cela fonctionne, les écrans doivent être installés au bon endroit et le contenu publicitaire doit être pertinent et attrayant.
La qualité de votre contenu est un facteur important. N'oubliez pas que le contenu attire l'œil, mais qu'un contenu intéressant permet aux clients de continuer à regarder.
Nos nouvelles technologies vous permettent de diffuser des publicités ciblées sur des groupes démographiques spécifiques avec un mélange de contenu informationnel.

 

2. Garder les clients sur place pour faire leurs achats

Les propriétaires et exploitants de magasins se plaignent souvent du "showrooming". C'est ce qui se produit lorsque les clients commencent à utiliser leur smartphone pour faire des achats sur le net à des prix plus intéressants. Les propriétaires de magasins proactifs savent qu'ils doivent atteindre ces clients et leur fournir autant d'informations que possible pendant qu'ils sont dans le magasin.
Vous pouvez lutter contre le showrooming en quelques étapes simples :

Le commerce de détail moderne bénéficiera d'un contenu dynamique en direct lorsqu'il sera en concurrence avec les smartphones et autres appareils connectés. C'est la principale raison pour laquelle l'affichage traditionnel, basé sur l'impression, est progressivement éliminé et remplacé par des écrans d'affichage numérique.
N'oubliez pas que le matériel imprimé, pour être modifié, doit être réimprimé avant d'être installé cequi représente une perte de temps pénalisante pour répondre aux besoins des commerces du XXIe siècle.

 

3. Évolution et adaptation à un nouveau paysage de la vente au détail

Les coûts de production, de stockage et d'expédition des documents imprimés augmentent.
Les commerçants peuvent être amenés à payer des frais initiaux élevés pour produire et expédier leur matériel d'impression. Si votre entreprise est trop petite que pour avoir un local de stockage adéquat, vos coûts augmenteront parce que quelqu'un d'autre s'occupera du stockage et de la distribution pour vous. Ces coûts s'additionnent, mais ce n'est qu'un des nombreux problèmes auxquels les commerçants sont confrontés lorsqu'ils commandent des affiches imprimées.
Les réglementations environnementales peuvent rendre le processus d'impression plus complexe et plus coûteux. Aujourd'hui, les imprimeurs utilisent des encres végétales, du papier/carton recyclé, des matériaux d'emballage recyclables et des adhésifs respectueux de l'environnement qui sont de plus en plus chers.
Et tous ces efforts ne visent qu'à faire produire et distribuer le matériel. Les exploitants de magasins de détail doivent faire face à des dépenses supplémentaires lorsqu'ils se débarrassent de leurs affiches à l'expiration de leurs promotions ou de leurs programmes publicitaires. Tout cela s'accumule rapidement.
L'affichage dynamique offre une solution différente, car la plupart des coûts sont supportés d'avance.
Et si vous adoptez une vision à long terme, vous découvrez que l'affichage numérique peut être un très bon investissement.
Le coût des écrans numériques et des players est en baisse depuis des années et cette tendance va se poursuivre. Les installations qui nécessitaient auparavant des PC et des câblages coûteux utilisent désormais des écrans intelligents intégrant le matériel de lecture multimédia. Les avantages sont des coûts d'acquisition et d'installation moins élevés car il y a moins de composants à acheter et à installer. Les écrans sont de plus en plus fins et légers, de sorte que le matériel de montage est plus rationnel et moins coûteux. De nombreux lecteurs multimédias peuvent communiquer par WiFi, ce qui réduit le câblage réseau nécessaire. Aujourd'hui, la plupart des installations nécessitent une prise murale de 110 V et peu d'autres choses encore. Tous ces facteurs contribuent à réduire les coûts d'installation et de maintenance.
On observe un phénomène similaire du côté des logiciels, où les logiciels sur site sont remplacés par des systèmes de gestion de contenu (CMS) basés sur le cloud. Voici pourquoi... Les logiciels en nuage ont un faible coût initial. Vous ne payez qu'une redevance mensuelle pour le logiciel dont vous avez besoin, et les services d'arrière-plan sont inclus dans le prix. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir d'autres licences pour déployer de nouveaux sites.
 

4. Conserver la fraîcheur du contenu

Avec l'affichage numérique, le contenu est mis à jour en quelques clics et c'est un autre domaine où l'imprimé ne peut pas rivaliser. Avec les affiches imprimées, vous devez commander des remplaçants et stocker les panneaux jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires. Ensuite, vous devez payer quelqu'un pour enlever les anciennes enseignes et les éliminer avant d'en accrocher de nouvelles. C'est une activité à forte intensité de main-d'œuvre. C'est aussi lent et inefficace. C'est pourquoi les propriétaires et les exploitants de chaînes de point de vente ont adopté l'affichage dynamique numérique. Des mises à jour faciles et fréquentes du contenu sont essentielles pour que les clients restent satisfaits et engagés. C'est ce qu'ils attendent.


Voyons pourquoi...
Les applications de médias sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube ont fait forte impression au cours des millénaires. Les consommateurs qui ont grandi en utilisant ces applications ont développé certaines attentes, et les commerçants doivent donc "améliorer leur jeu" s'ils veulent rester pertinents.
Avec cette foule, les contenus statiques ne suffisent plus. C'est l'une des raisons pour lesquelles tant de propriétaires de chaînes de magasins ont adopté l'affichage numérique pour leurs magasins. Les écrans d'affichage dynamiques offrent un moyen de communication moderne qui permet d'atteindre et d'impliquer les consommateurs d'aujourd'hui. La capacité de l'affichage numérique à afficher des informations en temps réel est devenue essentielle pour l'exploitant d'un magasin moderne et compétitif.
L'affichage dynamique offre un niveau d'engagement inégalé. Il fonctionne avec des technologies mobiles que tout le monde utilise. C'est un excellent moyen de renforcer votre image de marque, d'informer les gens et d'améliorer l'expérience client dans son ensemble.

5. Faites de la concurrence... ou sinon !

Considérez l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui. Les commerçants doivent constamment faire évoluer leurs stratégies de prix pour concurrencer les magasins physiques et virtuels. Avant que le commerce électronique ne devienne une force aussi dominante, les commerçants géraient les zones de prix à un niveau très basique. Ils examinaient le nombre et les types de concurrents dans un certain rayon autour de chaque magasin, puis fixaient les prix et les stratégies publicitaires en conséquence.
 

6. Le commerce de détail moderne

Aujourd'hui encore, nous entendons des histoires de chaînes de magasins qui ferment leurs portes ou font faillite. Ce sont les commerçants qui n'ont pas évolué assez rapidement pour relever les défis actuels du marché. Nombre d'entre eux s'appuient encore sur des technologies anciennes (matériel imprimé statique, par exemple). Ils ne comprennent pas l'importance du contenu dynamique, ni la nécessité de faire participer les clients en utilisant les médias sociaux.

Voici comment faire face à la concurrence dans le commerce de détail moderne :

7. Le nouveau paysage du commerce de détail

La pandémie de coronavirus a révélé des faiblesses majeures. Il ne suffit plus de faire de la publicité, ni de fournir des informations sur les produits et les prix. Nous devons désormais contrôler le nombre de personnes dans nos établissements et veiller à ce que chacun porte un masque facial tout en respectant les règles de distanciation.
C'est là qu'entrent en jeu l'affichage dynamique et la vision artificielle alimentée par l'intelligence artificielle. Des caméras couplées à un logiciel de vision par ordinateur sont installées à chaque point d'entrée du magasin. Les clients qui souhaitent entrer dans les locaux sont scannés et on leur dit s'ils peuvent entrer ou s'ils doivent attendre en fonction du nombre d'occupants. Un écran de signalisation numérique affiche des informations sur le nombre de personnes présentes dans l'espace et les temps d'attente estimés. Le logiciel de vision artificielle détermine également si un visiteur porte un masque et une alerte est affichée à l'écran lorsque ce n'est pas le cas.
Le couplage de l'affichage numérique et des technologies de vision artificielle alimentées par l'IA rend tout cela possible.