Les écrans d'affichage dynamique : un atout pour les commerces alimentaires

 

Les écrans d'affichage dynamique sont des outils de communication visuelle de plus en plus utilisés par les commerces alimentaires. Que ce soit pour les boucheries-charcuteries, les boulangeries-pâtisseries, les sandwicheries, les crémeries et autres, ces écrans apportent de nombreux avantages à ces enseignes.

 

 

 

L'utilité des écrans d'affichage dynamique

 

Les écrans d'affichage dynamique permettent aux commerces de vente au détail de mettre en avant leurs produits de manière interactive et attractive. Ils peuvent diffuser des images, des vidéos, des animations, des promotions, des informations sur les produits et même des recettes de cuisine.

Ces écrans peuvent être placés à l'intérieur du magasin, pour aider les clients à trouver rapidement les produits qu'ils cherchent, ou en vitrine pour attirer les passants et les inciter à entrer dans le magasin.

Utilisés de manière efficace, les écrans peuvent permettre d'augmenter le coût du panier moyen des clients. En effet, en diffusant des informations sur vos nombreux produits, les clients peuvent se laisser tenter plus facilement par des produits inhabituels à leurs achats.

Ces équipements permettent d'améliorer l'expérience client. Ils se sentent alors automatiquement mieux accueillis et conseillés dans un environnement de confiance.

 

Voici quelques exemples de contenus que vous pouvez diffuser :

 

Les avantages des écrans d'affichage dynamique

 

L'utilisation d'écrans d'affichage dynamique dans les commerces de vente au détail présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ils permettent de moderniser l'image de l'enseigne et de la rendre plus attractive aux yeux des clients.

De plus, les écrans d'affichage dynamique permettent de mettre en avant les produits de manière plus efficace et de les présenter de manière interactive, ce qui peut augmenter les ventes. Les clients sont ainsi mieux informés sur les produits et peuvent faire leur choix plus facilement.

Vous pouvez diffuser du contenu sur vos produits afin d'informer les clients plus efficacemment. Les informations qu'ils recoivent via l'écran peuvent répondre à des questions récurrentes, comme les ingrédients ou allergènes d'un produit par exemple, et donc de gagner du temps lors du contact avec le client.

Enfin, l'utilisation d'écrans d'affichage dynamique permet de réduire la sensation d'attente en caisse ou au comptoir grâce à ce flux d'informations qui anime l'enseigne. Il existe des systèmes de gestion de file d'attente qui peuvent se révéler être une solution efficace pour certaines enseignes, principalement dans les boucheries-charcuteries. Ces systèmes permettent de fluidifier le passage en caisse et de réduire le temps d'attente pour les clients.

Différenciez-vous de la concurrence grâce à ces écrans en diffusant du contenu original et attractif. Les écrans, en vitrine principalement, permettent d'augmenter le trafic dans votre commerce en comparaison avec une vitrine simple sans écran.

 

Les écrans vitrine

 

Les moniteurs professionnels en vitrine sont un outil de communication visuelle très efficace pour les commerces alimentaires. Ils permettent de mettre en avant les produits et d'attirer l'attention des passants.

Ces écrans peuvent diffuser des images et des vidéos de divers contenus, des promotions ou des informations sur certains produits par exemple. Ils permettent ainsi de susciter l'intérêt des passants et de les inciter à entrer dans le magasin. L'œil des passants est beaucoup plus attiré par un affichage animé en comparaison à un affichage statique. Ils recoivent plus d'informations mais celles-ci sont retenues plus efficacement.

L'avantage avec les écrans vitrine est qu'ils sont positionnés de manière à toucher aussi bien les clients que les personnes qui passent simplement devant, ils ont donc un rôle d'autant plus important car ils doivent non pas seulement informer les clients habituels mais également convaincre de potentiels nouveaux clients. En effet, les écrans situés en vitrine permettraient, selon une étude réalisée en 2019, d'avoir un contact visuel 10 fois plus important qu'une vitrine classique.

De plus, les écrans vitrine attirent l'attention très facilement grâce à leur forte puissance lumineuse. Les écrans sont capables d'adapter leur puissance de luminosité afin d'être visible de manière optimale tout au long de la journée.

Ils peuvent également rester allumés et visibles en-dehors de vos heures d'ouvertures afin de continuer à projeter du contenu. Ce qui en fait un outil de communication très efficace.

 

Les systèmes de gestion de file d'attente

 

Les systèmes de gestion de file d'attente sont également très utiles pour les commerces alimentaires. Ils permettent de fluidifier le passage en caisse et de réduire le temps d'attente pour les clients.

Il s'agit généralement d'une borne tactile sur laquelle le client peut sélectionner la raison de sa venue ou simplement appuyer sur un bouton afin de recevoir un ticket avec un numéro.

Ces systèmes peuvent être intégrés aux écrans d'affichage dynamique et permettre ainsi de diffuser des informations sur les temps d'attente estimés, le nombre de personnes devant chaque caisse, etc. Nous prévoyons généralement une zone de diffusion destinée à l'appel des tickets et une zone dédiée à de la diffusion d'informations que vous souhaitez. De cette manière l'écran permet de jouer un double rôle sans être condamné à répondre à un seul objectif.

 

Conclusion

 

En somme, l'utilisation d'écrans d'affichage dynamique dans les commerces alimentaires présente de nombreux avantages. Ils permettent de moderniser l'image de l'enseigne, de mettre en avant les produits de manière attractive et interactive, et de réduire l'attente en caisse grâce à des systèmes de gestion de file d'attente intégrés.

Pour les commerces alimentaires, les écrans en vitrine peuvent également être un outil de communication visuelle très efficace pour attirer l'attention des passants.

Ils peuvent être installés sur des pieds de sol ou des supports muraux ou plafond en fonction de la configuration de l'installation.

Un caisson de protection peut-être également installé autour de l'écran pour, d'une part, protéger l'écran et pour un côté plus esthétique. 

Grâce à une publication de contenus simple, efficace et rapide via notre logiciel d'affichage dynamique, informer vos clients ne vous aura jamais paru aussi facile.

 

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