Vous souhaitez installer un écran dans la vitrine de votre commerce mais vous hésitez au niveau du modèle d'écran à choisir. En effet, il existe 3 gammes d'écrans: les écrans TV pour les consommateurs (en moyenne 250cd/m²), les écrans professionnels pour de l'affichage à l'intérieur (entre 350cd/m² et 700 cd/m²)  et des écrans très hautes luminosités à placer en vitrine (entre 2500 cd/m² et 4 000 cd/m²).  Ils se différencient par la garantie sur la durée d'utilisation quotidienne (7h, 16h ou 24h par jour) mais surtout par leur niveau de luminosité.

Lorsque votre écran donne vers l'extérieur, nous vous recommandons absolument un écran très haute luminosité spécifiquement conçu pour les vitrines: résite à la chaleur, luminosité de 2500cd/m², ajustement de la luminosité automatique,...

Nous avons réalisé pour vous plusieurs tests avec 2 écrans Philips: le premier écran placé au dessus dispose d'une luminosité de 350cd/m², l'écran en dessous est un écran très haute luminosité de 2 500cd/m².

Lors de ce premier test,  les 2 écrans sont placés derrière une vitrine, à la même distance de la vitre. La vitrine est exposée plein NORD et la journée printanière est relativement ensoleillée. Vous pouvez directement constater la différence très importante de visibilité des contenus.

 

Lors de ce deuxième test, les 2 écrans sont placés derrière une vitrine exposée plein SUD lors de la même journée de printemps relativement ensoleillée. L'écran professionnel 350cd/m² est totalement illisible. L'écran vitrine 2500cd/m² reste quant à lui très visible de près et de loin.