Fort de l'expérience positive sur d'autres implantations, Air Liquide Healthcare à Haren a décidé de placer un système d'affichage numérique sur écran pour sa communication interne au sein de ses bâtiments. L'objectif est d'améliorer encore la diffusion d'information vers le personnel.

Découvrez toutes nos références d'affichage en entreprise comme outil de communication interne!

LA COMMUNICATION INTERNE - AFFICHAGE NUMERIQUE

Les panneaux d’affichage numérique sont un moyen simple et rapide de communiquer les grandes lignes d’un message au personnel employé ou ouvrier dans un format attrayant. Selon leur emplacement, ils peuvent annoncer une nouvelle en quelques mots ou fournir plus de détails, par écrans successifs. Mais tous transmettront essentiellement le même message. La communication sera simplement adaptée au public qui consulte l’écran.

L’affichage numérique dynamique s’est récemment ajouté à la panoplie d’outils de communication interne. Il est facile à mettre à jour et à automatiser, il peut fournir des informations en temps réel et il attire l’attention. Il pourrait cependant nécessiter un investissement initial et, tout comme l’affichage traditionnel, il peut être difficile de savoir si le public cible a vu ou compris le message. Toutefois, les commentaires des utilisateurs de logiciels d’affichage dynamique et d’écrans numériques montrent que les messages affichés sur les écrans mobilisent et sensibilisent davantage les employés et suscitent plus de discussions. En général, l’affichage numérique permet à tous les employés, où qu’ils soient, de se tenir au courant.