Ce n'est un secret pour personne, une image qui bouge attirera plus le regard qu'une image fixe et on constate le même effet pour les images en couleurs comparées aux images en noir et blanc.

C'est sur ce point fort que joue l'affichage dynamique. Il offre un réel avantage comparé à un simple panneau publicitaire.

Servez-vous en pour agrandir votre vitrine et pour présenter plus de produits aux gens.

Comment attirer plus de gens dans votre magasin ?

Beaucoup de facteurs ont, par le passé, limité l'utilisation de l'affichage dynamique en extérieur. Cependant, il est désormais possible d'employer cet atout devant votre magasin. Grâce à de nouvelles technologies en matière d'affichage et d'éclairage, la lumière du soleil ne gêne plus les gens lorsqu'ils lisent un message sur un écran. Il est donc devenu plus facile d'attirer le regard des passants.

C'est un réel avantage, surtout pour les petits commerces du centre-ville qui peinent à concurrencer les sites internet et la vente en ligne.

Alan Meyer disait : "La meilleure des publicités, c'est un bon produit". Il ne vous faut donc pas grand chose pour interpeler les futurs clients.

L'affichage dynamique permet d'exposer à la vue de tous ce qui fait votre valeur ajoutée, votre produit phare qui guidera les passants jusque dans votre boutique.

Un contenu adapté présenté sur un support adéquat.

Les possibilités de création sont presque infinies.

Le type de magasin que vous avez peut déjà faire varier ce que vous voulez voir apparaître sur vos écrans. Il est possible de créer le contenu le plus adapté possible à votre point de vente, que ça soit une vidéo de présentation de vos produits, des annonces sur les nouveaux arrivages, un changement dans votre personnel, ...

Après l'élaboration du contenu, il va désormais falloir choisir le support sur lequel vous voulez l'exposer.

Il existe, à nouveau, une grande variété d'écrans et d'agencements. De la table tactile à la tablette en passant par des bornes, tactiles ou non, pouvant aussi bien être installées à l'intérieur qu'à l'extérieur, un large choix s'offre à vous. Le plus dur ne sera pas de franchir le pas mais de vous décider parmi les nombreuses combinaisons possibles.

L'impact que ce genre d'affichage offre n'est pas négligeable puisqu'il permet à un grand nombre de personnes, qu'elles soient clientes ou non, de voir votre publicité. Les passants sont également tenus au courant de ce qui se passe 24h/24 et 7j/7.

Avec de tels atouts, le trafic global sur votre point de vente ne peut qu'augmenter.