Le Transmetteur HDMI - Ethernet convertit le signal HDMI en paquets TCP/IP pour transmission sur un réseau local standard. Il convient parfaitement pour une utilisation en entreprise ou en signalisation numérique, et ce sans aucune perte visible de la qualité vidéo. Du fait de la compression H.264, chaque récepteur sur le réseau s’accommode d’un débit de seulement 18 Mbps.

Évolutif

Émetteurs et récepteurs sont vendus séparément pour vous permettre d’adapter votre système à vos besoins.

Une entrée / sorties multiples

Vous souhaitez afficher la contenu d’une source unique sur un grand nombre d’écrans ? Ce produit est fait pour vous ! Grâce à la multidiffusion, vous pouvez, à partir d’un seul émetteur pour la source, installer jusqu’à 253 récepteurs sur le réseau – un pour chaque écran. Un seul émetteur par réseau.

Liaison point à point sans réseau local

Connectez directement un émetteur et un récepteur pour éviter complètement le recours au réseau. Vous pouvez utiliser pour cela un câble CAT6 standard de jusqu’à 120 m (394 pi) de long.

Longueur maximale

Sur le réseau local, le signal sera répété par chaque nœud du réseau, sa portée est donc illimitée.

Résolution

Totalement compatible HDCP 1.2, l’appareil prend en charge les résolutions jusqu’à 1920 x 1080 (encore appelée 1080P).

Audio

Transmission de l’audio numérique encodé sur le signal HDMI.

Transmission du signal IR

La transmission du signal infra-rouge vous permet de contrôler l’appareil source à partir du dispositif d’affichage. L’émulateur infra-rouge avec câble de réception inclus prend en charge les signaux IR standard de 20 à 60 kHz.

Plug & Play

Les EDID (extended display identification data, données d’identification d’affichage étendues) sont transmises automatiquement. Le système fonctionne immédiatement à la connexion.

Sans égalisation

Le signal passe par un réseau sans la déformation et le déséquilibre habituels.

Compression H.264

Le signal vidéo est compressé suivant le protocole H.264, celui-là même qui est utilisé sur Blu-Ray. Les images sont en couleur et défilent de manière fluide.

Protocoles LAN

Même si vous utilisez les protocoles IP standard, vous n’avez pas besoin d’être ingénieur réseau. Tous les points terminaux doivent être sur le même sous-réseau… c’est tout ce que vous devez savoir. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec un réseau indépendant dédié à ce système.

Double alimentation

Ce système prévoit une alimentation pour chaque émetteur et chaque récepteur. Le PoE n’est pas pris en charge.

Commutateur non administrable

À l’inverse de nombreuses solutions vidéo sur IP qui exigent un commutateur administrable pour le contrôle du trafic IGMP, aucune configuration avancée du commutateur n’est nécessaire ici et l’on peut utiliser un commutateur non administrable à faible coût.

Sources multiples

Si vous avez plus d’une source à distribuer sur un réseau local physique, vous pouvez utiliser des réseaux locaux virtuels pour séparer les topologies. Les systèmes sont maintenus séparés et ne peuvent pas être utilisés comme une matrice. Un commutateur DHCP affecte une adresse IP à chaque terminal et permet de créer les réseaux virtuels (VLAN).

Spécificités

  • Taille

    97 x 94 x 24 mm
  • Poids

    0,145 kg
  • Latence

    200 ms
  • Type de compression

    H.264
  • Type de câble

    CAT5E/6 blindé ou non blindé