Le Transmetteur HDMI - Ethernet convertit le signal HDMI en paquets TCP/IP pour transmission sur un réseau local standard. Il convient parfaitement pour une utilisation en entreprise ou en signalisation numérique, et ce sans aucune perte visible de la qualité vidéo. La version précédente de ce produit était plus grande et utilisait la compression H.264, mais cette nouvelle version consomme beaucoup moins de débit binaire grâce à la compression H.265 et à la meilleure qualité du chipset HiSilicon.

Cet appareil est très utile pour vos configurations d'affichage numérique. Il permet des solutions vériées.

Évolutif

Émetteurs et récepteurs sont vendus séparément pour vous permettre d’adapter votre système à vos besoins.

Une entrée / sorties multiples

Vous souhaitez afficher le contenu d’une source unique sur plusieurs écrans ? Que ce soit pour vos réunions ou votre affichage dynamique. Grâce à la multidiffusion, vous pouvez, à partir d’un seul émetteur pour la source, installer jusqu’à 100 récepteurs sur le réseau, un pour chaque écran. Un seul émetteur par réseau.

Liaison point à point sans réseau local

Connectez directement un émetteur et un récepteur pour éviter complètement de passer par le réseau. Cette liaison fonctionne avec un câble CAT6 standard jusqu’à 150 m (492 pi) sur un câble de haute qualité. Cela est utile si votre salle de réunion ne possède pas une connexion internet efficace.

Longueur maximale

Sur le réseau local, le signal sera répété par chaque nœud du réseau, sa portée est donc illimitée.

Résolution

Totalement compatible HDCP 1.4, l’appareil prend en charge les résolutions jusqu’à 1920 x 1080 à 60 Hz.

Audio

Transmission de l’audio numérique encodé sur le signal HDMI.

Transmission du signal IR

La transmission du signal infra-rouge vous permet de contrôler l’appareil source à partir du dispositif d’affichage. L’émulateur infra-rouge avec câble de réception inclus prend en charge les signaux IR standard de 20 à 60 kHz.

Plug & Play

Les EDID (extended display identification data, données d’identification d’affichage étendues) sont transmises automatiquement. Le système fonctionne immédiatement à la connexion.

Compression H.265

La vidéo est compressée au moyen du protocole H.265. Les images sont en couleur et défilent de manière fluide.

Protocoles LAN

Même si vous utilisez les protocoles IP standard, vous n’avez pas besoin d’être ingénieur réseau. Tous les points terminaux doivent être sur le même sous-réseau… c’est tout ce que vous devez savoir. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec un réseau indépendant dédié à ce système.

Double alimentation

Ce système prévoit une alimentation pour chaque émetteur et chaque récepteur. Le PoE n’est pas pris en charge.

Commutateur non administrable

Contrairement à de nombreuses solutions vidéo sur IP qui requièrent un commutateur administrable pour le contrôle du trafic IGMP, aucune configuration avancée du commutateur n’est nécessaire ici. Un commutateur non administrable à faible coût peut être utilisé.

Sources multiples

Si vous avez plus d’une source à distribuer sur un réseau local physique, vous pouvez utiliser des réseaux locaux virtuels pour séparer les topologies. Les systèmes sont maintenus séparés et ne peuvent pas être utilisés en tant que matrice. Un commutateur DHCP affecte une adresse IP à chaque terminal et permet de créer les réseaux virtuels (VLAN).

Spécificités

  • Poids

    0,15 kg
  • Résolution

    1920 x 1200 à 60Hz
  • Latence

    <120 ms
  • Type de compression

    H.265
  • Type de câble

    CAT5E/6 blindé ou non blindé