Le nouveau Poste Médical de Garde installé depuis début 2017 à Jambes voulait s'équiper d'un système de gestion de file d'attente avec distributeur de tickets numérotés couplé à un affichage dynamique sur écran TV. Le système devait permettre d'afficher le numéro du patient suivant ainsi que diverses informations: conseils, flux d'actualités, météo, informations générales,...

La pharmacie Chapelle-Willem à Bouge souhaitait intaller un écran dans la vitrine afin d'informer les passants sur les différents produits en vente actuellement, les événements dans la région, la météo, l'actualité... Un écran Philips V-Line à haute luminosité à donc été installé afin de contrer les reflets lumineux dus au soleil donnant sur la vitrine.

Afin que les clients puissent s'informer sur les différentes actions du moment dans le showroom, nous y avons installé plusieurs écrans muraux qui diffusent maintenant les différents véhicules d'ocasions, les nouveaux modèles ainsi que l'actualité et la météo dans 3 concessions du groupe (Namur, Arlon, Marche-en-Famenne)

Nous avons intallé chez déjà de nombreux notaires des écrans informatifs présentant le rôle du notaire et répondant aux premières questions que les clients pourraient se poser. Nous y diffusons également de l'information sur l'actualité, les événements et la météo en fontion des désirs de chacun des notaires. Les biens immobiliers en vente par les notaires sont également diffusés sur l'écran.

 

Des écrans pont également été installés au siège de la Fédération Royale du Notariat Belge pour informer les visiteurs par des conseils notariaux, des ventes publiques (et les salles où elles se déroulent), l'accueil de visiteurs, etc

OBJECTIF

Permettre aux ouvriers et employés de terrain, qui n’ont pas accès à un PC, de consulter l’intranet du groupe et d’être ainsi mieux informés

INTERVENTION

Mise en place de totems tactiles sur 4 sites pilotes (en Belgique et dans le Nord de la France)

Aide à la réflexion sur le type de communication à diffuser

RÉSULTATS

Ces bornes permettent aux ouvriers de consulter leur intranet et de diffuser de l’information interne via l’affichage dynamique. La communication interne est donc optimisée. 30 autres sites du groupe devraient être équipés dans les prochains mois.

OBJECTIF

Faire patienter et informer les patients dans la salle d’attente via des conseils dentaires (grâce à un partenariat avec Visual Activ) et de l’information divertissante

INTERVENTION

Installation d’un écran ou plusieurs écrans avec player dans les salles d’attente de plusieurs dentistes en Wallonie et à Bruxelles

RÉSULTATS

Les patients demandent de l’information complémentaire à leur dentiste après avoir visualisé les conseils.

Arysta ScienceLife a choisi ExpansionTV pour la mise en place d'un système d'affichage dynamique sur 5 écrans pour sa communication interne au sein de son siège à Ougrée (Liège). Nous avons collaboré avec l'agence de communication d'Arysta pour la mise en ligne de contenus spécifiques en fonction des points de diffusion.

Quevrain Automobiles nous a fait confiance pour l'installation d'un système d'affichage dynamique au sein de ses concessions Land Rover, Jaguar, Mazda à Namur. L'objectif est de communiquer avec ses visiteurs dans les showrooms, dans la zone de livraison, en salle d'attente et à l'accueil. 

La Direction Générale Opérationnelle de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et de l'Environnement du Service Public de Wallonie (DGO3 -SPW) a choisi ExpansionTV pour la mise en place de son système d'affichage dynamique dans ses 3 bâtiments à Namur et Jambes. L'objectif est d'améliorer la communication interne grâce aux écrans TV placés dans une cafetaria, dans le hall des ascenseurs et à la machine à café.



 

Panayotou & Partners Avocats à Gosselies ont choisi ExpansionTV pour communiquer avec leur clientèle sur un écran dans la salle d'attente de leur tout nouveau bâtiment. Leur système d'affichage présente des vidéos locales, des actualités, la météo,... mais surtout des conseils notariaux réalisés par ExpansionTV en colloboration avec Maître Carl Panayotou, destinés à être diffusés dans tous les cabinets d'avocats.

TOTAL BELGIQUE

Total s’engage à proposer à ses clients des produits pétroliers de qualité supérieure respectant l’environnement, ainsi qu’un service haut de gamme dans le domaine du chauffage au mazout. En 2012, ses antennes wallonnes se sont rassemblées sous un même nom : Proxifuel.

SERVICES

Mobile

Bornes et affichage dynamique

APPLICATION CONCOURS SUR BORNE IPAD

OBJECTIF

Obtenir une base de données de prospects pour le client

INTERVENTION

Réalisation et développement d’un jeu concours pour iPad pour la Foire agricole de Libramont 2014

Location des bornes iPad

Habillage des bornes

RÉSULTATS

Récolte d’une base de données prospects conséquente

PIERRET SYSTEM

Pierret System est un des leaders belges de la fabrication de châssis portes et fenêtres en PVC, alu, bois et bois-alu.

SERVICES

Bornes et affichage dynamique

Année 2013

BORNE INTERACTIVE STAND BATIBOUW

OBJECTIF

Proposer une animation attractive sur le stand du client à Batibouw 2013

INTERVENTION

Mise en place d’une borne interactive sur grand écran tactile permettant aux visiteurs de participer à un concours pour remporter un iPad, de visiter le site Internet du client et d’avoir accès à ses différents catalogues portes et fenêtres

RÉSULTATS

La borne interactive a joué son rôle d’attraction sur les visiteurs du salon, ce qui a permis une belle augmentation du trafic sur le stand.

 

L'objectif principale de l'Athénée Royal Liège Atlas était d'améliorer la communication interne des élèves au sein de l'établissement. Des écrans ont été installés dans le but de communiquer sur les professeurs absents. Il fallait un système rapide et dynamique pour communiquer cette information. Le système d'affichage dynamique mis en place permet beaucoup d'autres choses: communiquer sur l'agenda, rappeler le règlement d'ordre intérieur, de diffuser des photos de manifestations ou excursions etc...

La Centrale de l'emploi de la ville de Bruxelles a confié à ExpansionTV l'installation de 2 écrans placés côte à côte à l'accueil de leur bâtiment. Le système d'affichage dynamique a pour objectif de communiquer avec les visiteurs et le personnel. Les 2 écrans sont gérés par le même player ce qui permet de diffuser soit des contenus différents sur les 2 écrans soit un contenu prenant la totalité des 2 écrans.

Un écran d'affichage a été placé au Foyer Jambois pour une meilleure organisation des réunions. Cet écran est raccordé à un système Wepresent qui permet de diffuser des contenus depuis un ou plusieurs PC, MAC, IPAD,... sur l'écran et cela sans aucun câble (no HDMI ni VGA).

La société Circuit Foil Luxembourg (groupe Doosan) a installé notre système d'affichage dynamique il y a 3 ans sur 3 écrans au sein de l'usine. Depuis, de nouveaux écrans d'information ont été placés par ExpansionTV. L'objectif est de renforcer la communication interne au sein de l'entreprise. 7 écrans sont fonctionnelles en 2017.

Suite à la complète rénovation du hall d'accueil de l'hôtel Sleep Well à Bruxelles, 3 écrans d'informations et un projecteur ont été installés pour informer et divertir les clients. Le système d'affichage dynamique gère différents contenus sur les écrans: accueil personnalisé et automatisé des groupes, diffusion de l'utilisation des salles de réunions, programmation automatique de la TV, les tarifs etc.  Un écran tactile d'information de 43'' a également été placé. Il permet au visiteur de trouver des informations concernant les services proposés par lh'ôtel, les "must of Brussels" (restyaurants, bars, musées,...), les moyens de transports,... http://sleepwellbrussels.webhosting.be/app/#/

Un écran suspendu est placé en vitrine du magasin Qualias au sein de l'hôpital Saint-Luc à Bouge (Namur). Lobjectif est de présenter l'ensemble des services de Qualias mais également de mettre en avant certains produits. L'écran est allumé toute la journée même en-dehors des heures d'ouverture de la boutique. L'écran est géré à distance et les contenus sont planfifés en fonction du jour, de l'heure et des différentes actions promotionnelles.

Genetec a choisi ExpansionTV pour l'installation d'un système d'affichage dynamique au sein de ses ateliers. L'objectif premier est de diffuser en direct le planning de la journée à l'équipe, planning qui peut subir des changements en début de journée. Le système doit donc afficher automatiquement le fichier mis à jour.

Pour la gestion de l'affluence à la réception en début de matinée et en fin d'après-midi, la concessionnaire BMW Bilia Emond au Grand-Duché du Luxembourg a décidé d'installer notre solution d'affichage dynamique combinée à notre solution de gestion de files d'attente. Les clients s'inscrivent à leur arrivée à l'accueil ou sur une borne tactile (17''). Ils sont ensuite invités à patienter en salle d'attente. Leur nom et le numéro du desk s'affichent ensuite pour les diriger vers le bon conseillé.

Le Port Autonome de Liège souhaitait offrir un accès permanent pour les bateliers du Port des Yachts de Liège: ExpansionTV a été sélectionnée pour installer un totem / borne tactile extérieur disponible 24h/24. De nombreux contenus sont disponibles: information sur le port, infos touristiques, sur les écluses, la météo, les infos d'urgence,...

La Ville de Tubize (anciennement Commune de Tubize) a confié à ExpansionTV le placement de 3 écrans led outdoor alphanumériques destinés aux villes et communes dans le but d'informer la population et les visiteurs de l'actualité de la Ville. C'est un outil qui convient parfaitement à une communication en ville à la population: mise à jour instantannée, messages programmés, possibilité de l'utiliser en temps de crise, etc...

Nous avons mis en place un système de gestion de file d'attente pour Mosacier du groupe Arcelor Mittal. L'objectif consistait à organiser la gestion des chargements et des déchargements des nombreux camions aux différents quais. la file d'attente est affichée sur un double écran led extérieur (outdoor) sur le parking de l'entreprise. Une partie de l'écran est utilisée pour diffuser des informations sur la sécurité. Les opérateurs gèrent l'appel des camions via des tablettes Android porfessionnelles placées à chaque quai. Des écrans intérieurs dans des caissons de protection ont également été placés dans le but d'améliorer la communication interne.

Des écrans d'affichage ont été installés au sein du Centre Neurologique William Lennoxà Louvain-la-Neuve avec pour objectifs:

  • améliorer la communication vers les patients
  • diminuer la sensation d'attente
  • informer les visiteurs et la patients

Un des écrans est également utilisé pour la communication interne vers les collaborateurs du centre mais également les nombreux externes.